Politique de confidentialité R-Group

 

Dans cette charte, vous retrouvez notre politique concernant la protection lors du traitement de données à caractère personnel. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire en complément nos conditions générales d’utilisation, celles-ci étant également disponibles sur notre site internet.

R-Group SA prend la protection de la vie privée de ses clients et potentiels clients très au sérieux, d’où l’existence d’une telle politique de confidentialité.

Le champ d’application de celle-ci s’étend à la collecte, traite et utilisation de vos données à caractère personnel.

En cas de questions sur notre engagement quant à la protection de vos données privées, vous pouvez prendre contact avec nous via les canaux suivants :

  •           E-mail : info@reno-solutions.be
  •           Téléphone : +32 (0)800 18 532

Que signifie « données à caractère personnel » ?

Les données à caractère personnel sont des données concernant une personne directement ou indirectement identifiée ou identifiable.

 

Quelles données personnelles collectons-nous et à quel moment ?

L’accès à notre site internet et aux informations disponibles sur celui-ci est libre et ne nécessite pas la collecte de vos informations personnelles.

Nous collectons et traitons des données vous concernant uniquement quand vous complétez le formulaire de demande de devis sur un de nos sites internet (www.reno-solutions.be, www.brussels-energy.be ou www.bati-solutions.be) ou que vous demandez expressément à être recontactés par nos soins, que la demande se fasse par téléphone, par mail, dans le cadre d’un salon ou autre. Dans certains cas, nous traitons également des données obtenues via des parties tierces, comme nos partenaires Lampiris ou Test-Achats par exemple.

Les données collectées sont des données que vous nous communiquez comme votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse email.

Les données sont exclusivement utilisées conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données privées (ou RGPD), à la présente charte et à la loi belge du 8 décembre 1992 relative au traitement des données à caractère personnel.

 

Comment utilisons-nous les données personnelles ?

Les données collectées nous permettent de vous contacter afin de fixer un rendez-vous avec l’un de nos deviseurs. Tout cela se déroule dans le cadre de l’établissement d’un devis pour des travaux que vous souhaitez effectuer, et notre offre est toujours gratuite et sans engagement.

Ces données nous permettent également, si vous avez coché la case prévue à cet effet, de vous informer sur les nouveaux produits et services que nous proposons ainsi que de vous faire bénéficier des dernières promotions grâce à notre newsletter. Il est possible à tout moment de se désinscrire de cette newsletter, et ce sans justification.

Les données collectées nous permettent également d’envoyer des notifications importantes, telles que des contrats, des factures, des rappels de paiement et des enquêtes de satisfaction.

Quelles données non personnelles collectons-nous et comment les utilisons-nous ?

Les données non personnelles sont des données qui ne nous permettent pas de faire un rapprochement direct avec une personne en particulier.

Nous collectons par exemple les cookies. Un « cookie » est une petite pièce d’information sauvegardée par un site web au sein de votre navigateur, afin d’être récupéré lors d’une visite ultérieure sur le même site web.

Lorsque vous surfez sur notre site internet, nos serveurs collectent les données suivantes :

          L’adresse IP de votre ordinateur

          La date et heure de consultation du site internet

          Les pages consultées

          Le moteur de recherche utilisé et les mots-clés employés pour atteindre le site internet

Nous les utilisons pour analyser le comportement des visiteurs sur notre site internet afin d’optimiser l’ergonomie de celui-ci et de maximiser la satisfaction liée à la visite de ce site par nos clients et potentiels clients.

 

Quelles données divulguons-nous à des tiers ?

Vos données sont traitées en interne par les différentes entités du R-Group.

Il arrive que nous mettions certaines données personnelles à disposition de prestataires de service ou de sous-traitants, travaillant pour le R-Group pour la fourniture de nos services. Ces données personnelles sont par exemple votre nom, adresse et numéro de téléphone. Elles ne sont communiquées au prestataire ou sous-traitant que pour le service concerné et toujours sous le contrôle du R-Group.

Les données personnelles ne sont en aucun cas transmises à des tiers à des fins de marketing. 

Il est également possible que nous soyons légalement obligés de transmettre vos données dans le cadre d’une procédure judiciaire ou d’une requête des autorités publiques.

 

Comment avoir accès à vos données et exercer vos droits qui y sont liés ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment demander à avoir accès à vos données en nous contactant par mail ou par téléphone aux adresses et numéros disponibles supra. Vous disposez des droits suivants :

          Droit à l’accès aux données ;

          Droit à leur rectification ;

          Droit à leur suppression ;

          Droit à ne plus faire l’objet de pratiques de marketing direct ;

          Droit à ne plus faire l’objet de décisions automatisées (ex. : envoi d’un mail de relance automatique) ;

          Droit au transfert des données à une autre société.  

 

Vos données sont-elles en sécurité ?

Vos données personnelles sont encodées et traitées via le logiciel Podio (Citrix), qui a la sécurité des données de ses utilisateurs au centre de ses priorités. Vous pouvez retrouver leur propre politique de confidentialité en cliquant sur le lien suivant : https://www.citrix.com/about/legal/privacy/.

Nous avons également développé un programme de type ERP en interne, auquel les tiers n’ont pas accès.

 

La charte vie privée peut-elle être modifiée ?

Nous nous réservons le droit de modifier la présente Charte afin de respecter les législations protectrices de la vie privée en vigueur ou de l’adapter à nos pratiques. Nous vous invitons donc à la consulter ponctuellement afin de vous tenir au courant des éventuelles modifications.

Nous n’apporterons évidemment aucune modification qui serait de nature à réduire le niveau de protection de vos droits, sans avoir obtenu votre consentement au préalable.