Le financement de votre installation en 8 étapes
-
Nous analysons les possibilités de placement de panneaux photovoltaïques sur votre toiture. L’espace disponible, l’orientation, l’inclinaison et les conditions d’ombrage sont rentrés dans notre système d’évaluation de production d’énergie solaire.
-
Nous nous assurons que le résultat rentre dans les conditions d’installation et de financement par Brussels-Energy.
-
Nous préparons entièrement votre dossier administratif et le faisons valider pas les organismes bruxellois compétents.
-
Nous choisissons le meilleur matériel et le placeur le plus qualifié, afin de vous garantir une installation de qualité dans les meilleurs délais.
-
Nous finançons l’intégralité de l’installation.
-
Nous assurons le suivi de votre production et nous garantissons un rendement maximum. Nous entretenons gratuitement votre installation pendant 10 ans.
-
Vous bénéficiez de l’électricité produite par l’installation. Vos certificats verts et votre réinjection d’électricité non consommée nous sont automatiquement transférés. Vous ne vous occupez de rien.
-
Au bout de 10 ans, vous devenez l’unique propriétaire de l’installation et vous continuez de produire votre propre électricité pendant encore de longues années !
Comment fonctionne le tiers investissement ?
Vous bénéficiez de l’électricité produite, mais vous n’êtes pas propriétaire de l’installation : c’est donc l’investisseur, propriétaire, qui reçoit les certificats verts générés et la réinjection de l’électricité produite mais non consommée pendant 10 ans.
Au terme de cette période, vous devenez propriétaire de l’installation. À la fin de vie de vos panneaux, vous aurez donc bénéficié pendant plus de 25 ans de la production d’énergie verte de votre installation !
Comment cela fonctionne-t-il?
-
Y a-t-il un risque financier ?
Aucun ! Vous ne serez jamais tenu de contracter un emprunt à votre nom. Vous ne courez donc aucun risque financier. Un contrat clair et précis vous protège contre tous risques éventuels.
-
Que se passe-t-il si le tiers investisseur fait faillite ?
Ici non plus, vous ne risquez rien : votre installation aura déjà été financée et les certificats verts seront simplement cédés au créancier.
-
Et si je vends ma maison ?
En cas de vente de votre bien, vous prévenez simplement le tiers investisseur et vous ajoutez une clause dans l’acte de vente pour mentionner la cession des certificats verts.