Bruxelles doit absolument rattraper son retard rapidement

  1. Depuis décembre 2008, l’Union européenne a adopté une série de propositions dans le domaine de l’énergie et du changement climatique, et validé des objectifs pour 2020.

  2. Bruxelles est loin d’avoir atteint sa capacité maximale.  L’Allemagne produit 13 fois plus d’énergie solaire que la Belgique.  Le nombre de panneaux par ménage y est inférieur à celui du reste de l’Europe.

  3. La Région de Bruxelles-Capitale en particulier doit diminuer drastiquement la consommation d’énergie fossile. Elle accuse un important retard et risque de manquer aux objectifs climatiques de 2020 dictés par l’Union européenne.

Dans deux ans, l’objectif de couvrir 20% de ses besoins énergétiques grâce aux énergies renouvelables devra être atteint. Des incitants exceptionnels sont mis en place pour promouvoir le photovoltaïque dans toute la région pendant deux ans.

Inscrivez-vous et profitez-en maintenant

Bruxelles-Capitale

Dans la Région de Bruxelles-Capitale, chaque producteur d’électricité verte, particulier ou professionnel, reçoit des certificats verts pour les économies de CO2 que son installation permet de réaliser. Un certificat vert est un titre immatériel, qui n’a de valeur qu’une fois qu’il est vendu à un gestionnaire de réseau ou à un fournisseur d’électricité. Plus une installation produit de l’électricité, plus son propriétaire obtient des certificats verts. 

Brussels-Energy contrôle et assure donc une rendement maximum à toutes ses installation grâce une sélection de matériel de premier choix. Brussels-Energy se rémunère uniquement avec ces certificats verts.